Coaching Vocal

Besoin d'un coaching ?

Qu’est-ce que le coaching vocal ? La réponse est très vaste !

 

Le coaching vocal est utile à toute personne souhaitant gérer ses émotions, travailler sur l’affirmation de soi, sur sa posture, sur le timbre de sa VOIX.

Qu’ils soient conférencier, acteur, comédien, conteur, enseignant, chacun à sa manière doit pouvoir communiquer. En coaching vocal, nous faisons appel à ce qui nous permet, à tous, de vivre … NOTRE RESPIRATION.

Vous travaillerez votre respiration, votre posture, votre détente, vos tensions, vos émotions (visibles ou cachées) et vous apprendrez à gérer le tout.

Le coaching vocal vous permettra de vous préparer à des examens, à des entretiens d’embauche, à des entretiens d’évaluation, des représentations théâtrales, etc. Vous n’aurez, en effet, pas la même approche ou attitude face à un employeur, un public, un collège d’expert. Vous apprendrez à gérer ce que l’on appelle le « trac ».

Avec des exercices de mise en situation et de communication, je vous aiderai à vous préparer. Avec ma méthode, vous apprendrez à parler, sans vous épuiser, avec affirmation, sans stress et sans agressivité.

Le coaching vocal permet aussi, au niveau privé, de dépasser certain blocage émotionnel, empêchant de s’affirmer face aux aléas de la vie, de son partenaire, de sa famille, de ses amis, etc.

A titre d’exemple, j’ai pu aider des personnes atteintes de mutisme, notamment. Ce jeune homme n’arrivait pas à parler à d’autres personnes, autres que ses deux parents, Ensemble, nous avons mis au point différents exercices et avons établi rapidement un lien de confiance. A ce jour, ce jeune parle plus que moi. Il a même commencé une formation professionnelle, ce qui n’était pas envisageable, il y a 6 mois.

 

De même, une jeune femme, mutique depuis près de 20 ans, a réussi à dire ce qui lui était arrivé par le passé, et ainsi dépasser son blocage émotionnel. Autre exemple, un jeune homme schizophrène paranoïaque qui, aujourd’hui, est arrivé avec une méthode de respiration et d’expression, à rester dans son corps. Il suit maintenant des cours d’horloger.

Attention, le coaching vocal ne soigne pas les maladies, mais il permet une évolution bénéfique de certains symptômes. Ces personnes, qui n’y croyaient plus, avec un suivi médical et psychiatrique, arrivent à communiquer de manière constructive. 

© 2018 - EchosCoaching - Marie Brouze

echoscoaching@gmail.com | | Forel Lavaux (Vaud) | Contact